Mode d’emploi :
Dès le 22 mai, les réponses aux vœux formulés sur Parcoursup vont « tomber ». Il faudra répondre dans un délai de 7 jours. Si vous ne répondez pas, cela pourrait avoir des conséquences très importantes sur vos affections.
Vous aurez deux types de réponses possibles :
> « Oui, j’accepte la proposition d’admission ». Cela signifie que vous acceptez la proposition qui vous est faite. MAIS, dans le cas où vous souhaitez conserver un ou plusieurs de vos vœux qui sont notifiés « en attente », indiquez-le clairement sur votre dossier Parcoursup, pour chacun des vœux en attente, sinon tous vos vœux en attente seront supprimés.
Conséquence directe de cette réponse : cela supprime instantanément les autres propositions d’admission qui vous été faites, à l’exception des vœux en attente pour lesquels vous indiquez vouloir encore concourir.
> « Non, je renonce à la proposition d’admission qui m’est faite ». Cela signifie que vous n’acceptez pas la place que l’on vous propose.
Conséquence directe de cette réponse : instantanément, la proposition d’admission à laquelle vous avez renoncé est supprimée. La place est ainsi libérée pour un autre lycéen.
Soyez vigilant et ne vous trompez pas ! Il n’y a pas de rattrapage…
0 commentaires